Une petite voix vous dit que vous devrez vous remettre sur le tapis et vous entrainer un peu plus souvent, car vous êtes en train de vous prendre des kilos ? Quand vous avez la flemme et pourtant il vous semble important de faire du sport, comment retrouver le plaisir de s’entraîner ? Voici quelques conseils que vous aurez besoin quand vous manquerez d’enthousiasme à faire du sport.
Êtes-vous disposé(e) physiquement à faire des séances de cardio fitness ? En effet, il arrive de manquer de tonus quand on rentre en salle de gym, ce qui fait que votre corps risque de ne pas être à la hauteur de vos entraînements habituels. C’est pourquoi il est conseillé de toujours revoir vos activités physiques, si vous êtes en manque d’énergie. Au lieu d’une cardio intense, faites l’exception en faisant des exercices de Pilates si votre cœur ne suit pas le rythme !
Ne forcez pas votre corps à retrouver rapidement le rythme si vous n’avez pas fait du sport pendant un moment. Ce serait davantage contreproductif de vous pousser à faire des pompes et des abdos au lieu de quelques minutes de marche si vous avez encore la flemme. Pour vous remettre au sport, mieux vaut commencer par de petits échauffements avant de monter les niveaux. Sachez écouter votre corps afin d’adapter vos exercices avec votre énergie.
Le sport ne devrait pas être une contrainte, il faut l’aimer et l’apprécier afin de retrouver un vrai bien-être intérieur. Choisissez un sport qui vous motive et non ce qui vous remettra vite d’aplomb. Une petite séance de yoga vous permettra de retrouver une sérénité d’esprit ou bien optez pour une séance d’aquagym pour vous détendre et vous tonifier en douceur.