Table d’inversion : l’utilité de ce support

La table d’inversion est un support qui aide à maintenir la tête en bas et les pieds en hauteur. Cette positon, contraire à nos habitudes, apporterait de nombreux avantages pour l’organisme. Voici quelques-uns de ces bénéfices.

Table d’inversion : quelques positions possibles

Plusieurs positions sont rendues possibles grâce à cette sorte de balance. Dans certains cas, les pieds sont complètement en l’air. Dans d’autres positions, le corps est quasiment à l’horizontale, mais le cœur sera très légèrement au-dessus du cerveau. Cette posture permettrait de mieux irriguer les neurones. D’autres positions basées sur l’inversion apportent également d’autres bénéfices pour d’autres organes. L’appareil respiratoire en profite également puisque l’air s’engouffre profondément dans les bronches lorsque nous nous trouvons avec la tête en bas. Les personnes ayant un souci au niveau de nerfs sciatiques peuvent aussi recourir à cette thérapie douce. Pour rappel, il s’agit de douleur ressentie depuis le haut des cuisses jusqu’aux chevilles. Elle incommode les personnes qui en souffrent.

Les problèmes de dos et d’articulation

De temps à autre, les spécialistes proposent la table d’inversion pour soigner le mal de dos ou les problèmes d’articulation. Ils la recommandent également pour traiter les pathologies assez sévères telles que la hernie discale. Cette maladie particulièrement douloureuse concerne la colonne vertébrale : cette partie du corps tire beaucoup d’avantages de la table d’inversion. Cette dernière aide aussi pour la rééducation des patients victimes d’accident affectant directement le squelette. Les résultats sont assez discrets, mais ils ont le mérite d’être réels. De nombreux centres hospitaliers s’équipent de tables d’inversion (qu’il est possible d’acquérir entre autre sur https://www.observatoiresante.fr/choisir-la-meilleure-table-inversion/) et les utilisent pour accompagner les patients en convalescence. La thérapie qui en découle sert principalement à atténuer les douleurs pour les personnes ayant récemment reçu une ou plusieurs interventions chirurgicales lourdes.

Leave Your Comment Here