Comment bien vieillir : conseils

Tôt ou tard, vous allez devenir vieux : ceci ne doit pas vous frustrer. Vous n’allez plus pouvoir vous adonner à certaines activités, mais vous pouvez être en pleine forme malgré l’âge. Pour arriver à ce résultat, voici 3 règles de base.

Être optimiste

Surtout, ne déprimez pas lorsque votre entourage ou votre médecin vous interdit certaines choses. Parmi les interdits, on peut citer entre autres la pratique d’une rude activité physique, la prise de l’alcool et du tabac. Avec la retraite aussi, il n’est pas facile de changer ses habitudes. Pour bien vieillir, il faut être optimiste et un bon tempérament contribue à une vie plus saine. Dites-vous que vous avez bien de la chance de vivre aussi longtemps et accepter que vous ayez pris l’âge.

 

Faire du sport comme la marche ou le vélo

Il est clair que vous pouvez commencer à oublier l’escalade. Vous devez vous convertir à des activités physiques comme la marche et le vélo. Ces types de sports amélioreront votre endurance cardio-respiratoire, votre état musculaire et osseux. Même si vous n’avez rien à faire, il faut aussi penser à limiter la pratique. 30 minutes de vélo par jour seront largement suffisantes et si en route, vous sentez une légère baisse de force, n’hésitez pas à vous arrêter. Vous pouvez diviser la tranche de 30 minutes en trois.

 

Revoir l’alimentation

Pour avoir une santé de fer, vous devez prendre de tout. Cependant, revoyez légèrement votre menu alimentaire en intégrant plus d’antioxydants. Ceux-ci vont aider votre corps à mieux combattre les infections et à régénérer les tissus. Si vous préférez les légumes, prenez des aubergines, de la betterave, du brocoli et de la carotte. Côté fruits, le citron, le kiwi, la pomme et la myrtille sont particulièrement riches en antioxydants. Limitez également la consommation de la viande et de la charcuterie.

Leave Your Comment Here